Perrine Lemoine - Praticienne de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

Je souhaite accompagner avec douceur mes patients vers la santé et l’équilibre, cet équilibre évolutif qui est le fondement de la médecine chinoise. C'est une médecine qui permet d’envisager la santé au sens large comme un équilibre entre le corps et l’esprit, entre nos différentes énergies , nos différents organes, et ainsi d’aller chercher aux fondements et à la source du problème rencontré. C'est une médecine enfin qui prend le temps de vous écouter.

Douceur et écoute
Quel a été mon parcours ?

J’ai rencontré par hasard la médecine chinoise à l’aube de mes 50 ans et ce fut une évidence pour moi. Cette évidence m'a d'abord poussée à me soigner par la médecine chinoise, moi, qui n'y avait jamais eu recours. Elle m'a ensuite poussée de patiente à praticienne. J’ai alors repris des études en 2018, tout en gardant mon métier lié au développement durable appliqué à la finance.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, après m'être formée pendant 6 ans je suis thérapeute et j'en suis pleine de joie. La joie de pouvoir partager mon savoir et mon expérience de vie, d'accompagner mes patients dans leur guérison et leur recherche d'équilibre, de mettre en mouvement et de redonner les clés de la guérison aux personnes que j'accompagne.

Mes formations

Ecole Shao Yin Nantes - 2018 à 2024

2021 - Diplôme de Tuina - Ecole SHAO YIN

2022 - Diplôme d'Acupuncture - Ecole SHAO YIN

2024 - Diplôme de Pharmacopée - Ecole SHAO YIN

Formation continue

2023 - Zheng Gu Tuina ; Dermatologie ; Maladies mentales et émotionnelles I; Troubles du cycle féminin; Accompagnement de la femme enceinte; Cancer du sein

2024 - Obésité ; Maladies mentales et émotionnelles II; Problèmes de fertilité; Syndromes pré menstruels

2025 - Diabète ; Ménopause; Endométriose

Formation Initiale

1991 - Diplômée de Sciences Po Paris - mention Lauréate

1999 - Mastère spécialisé Sociologie des Organisations

Membre de l'UFPMTC - Union Française des Professionnels de la Médecine Traditionnelle Chinoise